Le rapport intégré 2016 est nommé le meilleur au monde par le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable

L'analyse comprenait des rapports de 157 entreprises dans 23 secteurs dans plus de 30 pays

Votorantim Cimentos produit chaque année un rapport intégré qui donne un aperçu complet de l'activité, y compris les stratégies de la société, la performance financière, la gouvernance, les produits et les activités de développement durable qui constituent la proposition de valeur globale de Votorantim Cimentos.

Cette année, le Rapport intégré 2016 de Votorantim Cimentos a été nommé le meilleur au monde par le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD). Au cours des dernières années, les scores de l'entreprise variaient de 75% en 2015 à 55,6% en 2014.

En 2016, le rapport contenait plusieurs nouveaux éléments, comme la Lettre du Conseil d'administration de Votorantim Cimentos, les Objectifs de développement durable, une évaluation d'experts externes en matière de durabilité et de rapports intégrés et le lancement officiel de la finalité  de l'entreprise: «Construisons pour la vie ". En outre, les modifications apportées à la disposition simplifient l'organisation de l'information et du flux de lecture.

"Avec ce résultat, notre responsabilité s'accroit encore plus. Par conséquent, je vous mets l'accent sur ce point afin que nous puissions continuer à évoluer dans notre gouvernance et notre transparence dans le domaine de la durabilité. Nous avions déjà fait l'éloge pour notre rapport de 2016 et l'adhésion du WBCSD confirme vraiment une évolution majeure de la gouvernance, des résultats et des bonnes pratiques », a déclaré Alvaro Lorenz, Directeur Technique monde.

Ce résultat montre clairement comment l'entreprise est engagée dans la transparence et de renforcer de plus en plus nos relations avec tous les acteurs concernés.​

À propos du WBCSD
Le WBCSD est une organisation mondiale dirigée par des PDG de plus de 200 entreprises leaders qui travaillent ensemble pour accélérer la transition vers un monde durable.
Il vise à rendre les entreprises membres plus prospères et durables en mettat l'accent sur la maximisation de l'impact positif pour les actionnaires, l'environnement et les sociétés. www.wbcsd.org.