Le Système de Gouvernance de l’Entreprise

La gouvernance d'entreprise à Votorantim Cimentos est guidée par un ensemble de principes, des initiatives et des structures de gestion qui permettent une vision intégrée et une prise de décision agile.

Votorantim Cimentos dispose d'un Système de Gouvernance mondiale au  même titre que les sociétés cotées à la bourse de New York, ce qui nous permet de définir les défis commerciaux et des mécanismes qui influent sur les marchés de nos quatre unités d'affaires: VCBR (Brésil), l'Amérique du Sud, VCNA (Amérique du Nord) et VCEAA (Europe, Asie et Afrique).

Chacune de ces unités est représentée dans le GET (General Executive Team). En plus des vice-présidents responsables de ces régions, le GET comprend le PDG Global Votorantim Cimentos et les directeurs exécutifs des quatre Départements globaux qui sont stratégiques pour l'entreprise: Finance & Participations en Amérique Latine ;  Personnel et Management ;  Juridique ;  et Développement de l'Entreprise.

Cette structure est répliquée dans notre région, avec les équipes de direction qui animent les directives stratégiques au niveau des opérations locales. Ainsi, nos piliers stratégiques sont gérés au plus haut niveau de l'entreprise et sont liés au Conseil d'Administration.